Hammam

Le hammam est un bain de chaleur humide qui favorise la sudation. Il se prend à environ 45°C, avec un taux d’humidité proche des 100 %. Il est particulièrement efficace pour nettoyer la peau en profondeur. La circulation du sang est activée, les voies respiratoires sont libérées, les muscles sont détendus. Cette chaleur humide, apaisante et douce, est idéale pour se détendre après une journée de travail.

Venu de l’Orient

Héritage des coutumes orientales, le hammam est connu depuis des millénaires, comme un rituel pratiqué dans un but hygiénique, curatif et social. Pour produire de la vapeur, on jetait de l’eau sur des pierres rougies au feu ou on faisait circuler de l’air chaud dans des conduits en terre cuite, à l’intérieur des murs et des sols (thermes romains).

Finition contemporaine ou mosaïque

Dans un hammam la chaleur et la vapeur seront produites par un générateur de vapeur. Automatique, il vous suffira de programmer la température souhaitée pour profiter de votre bain de vapeur. La finition peut être diverse : céramique, enduit béton, mosaïque... Tout est possible.

Chaud, froid, repos... Chaud, froid, repos...

Le hammam repose sur l’alternance de bains de chaleur suivis de douches chaudes et froides. La température élevée du hammam oblige le corps à suer ce qui lui permet de rejeter les résidus qui gênent son bon fonctionnement. En tombant, les cellules mortes permettent à la peau de retrouver sa douceur naturelle. Si la chaleur favorise les éliminations, l’eau froide permet la revitalisation. Soumis au froid, le corps ne reste pas passif : il se tonifie. Ces cycles chaud/froid sont suivis systématiquement d’une période de repos.

Nous contacter

Rencontrons-nous pour évaluer les possibilités de collaboration future. Pour cela, utilisez notre formulaire de contact ci-dessous.

 

Si le projet concerne un Etablissement Recevant du Public, merci de renseigner les 2 champs suivants :

* champs obligatoires