Aqua Service 24
Piscine . spa . sauna . hammam
Nos réalisations
Aqua Service 24 à Sarlat-La-Canéda - Dordogne (24)
Depuis 1990 (sous le nom de “SNC Piscines Plus”), Aqua Service 24 est le spécialiste de la conception, de la construction et de la rénovation de piscines sur mesure, du spa, du sauna et du hammam pour toute la Dordogne (24): Saint Cyprien, Sarlat…
Notre organisation nous permet de prendre en charge chaque projet dans sa globalité : un bureau d’étude, des collaborateurs spécialisés en génie civil et en technique piscine, un service "Maintenance et Entretien" et un magasin pour vous accompagner dans le suivi de votre piscine.
Elle permet à nos clients d´avoir un interlocuteur et un marché unique, et de bénéficier d’une garantie décennale.
Entreprise certifiée "Professionnels de la piscine privée à usage familial"
Aqua Service 24 est titulaire de la certification de Services n°CSP/ESP-001 "Professionnels de la piscine privée à usage familial" délivrée par Socotec Certification France. Elle garantit la tenue des engagements pris vis-à-vis de ses clients et la qualité de la relation tout au long de la réalisation de leur projet.
Adhérent de la Fédération des Professionnels de la Piscine
Aqua Service 24 adhère à la FPP : la Fédération des Professionnels de la Piscine. Cette adhésion lui permet de maintenir ses connaissances de la réglementation et de participer à la professionnalisation de notre métier. Sa démarche Qualité lui permet d’avoir le statut de membre Propiscines Certifié.
Votre constructeur de piscines à Sarlat-La-Canéda - Dordogne (24)
Depuis 1990 (sous le nom de “SNC Piscines Plus”)
, Aqua Service 24 est le spécialiste de la conception, de la construction et de la rénovation de piscines sur mesure (piscine intérieure ou extérieure, piscine à usage familial ou collectif, piscine à débordement, piscine miroir, etc) pour
toute la Dordogne (24): Saint Cyprien, Sarlat…
Aqua Service 24 prend en charge votre projet de piscine à structure en béton armé (avec avis technique du CSTB) dans sa globalité, sans sous-traitance et avec le souci du détail, de sa conception à sa construction.

Entreprise qualifiée “Piscine privée à usage familiale”
Aqua Service 24 est titulaire de la qualification professionnelle "Piscine privée à usage familiale” délivrée par Socotec Certification France.
Cette qualification professionnelle reconnait les compétences et le savoir-faire de Aqua Service 24. Elle atteste de sa capacité technique à réaliser votre projet.
Aqua Service 24 : le piscinier pour l'entretien de votre piscine
Pour prolonger votre tranquillité, Aqua Service 24 vous propose aussi une panoplie de prestations de services qui vous permettront de profiter pleinement de votre piscine :
- Entretien de votre piscine ponctuellement ou à l’année
- Hivernage et remise en route de votre piscine
- Pose et maintenance de vos équipements
- Analyse et traitement de l’eau
Magasin Aqua Service 24 : tout pour votre piscine en Dordogne
Vous trouverez dans le magasin de Aqua Service 24, situé à Saint Cyprien, le conseil et l’assistance de pisciniers qualifiés, une sélection d’équipements fiables et performants pour votre piscine ou votre spa et tous les produits et accessoires nécessaires à leur bon fonctionnement.
Les horaires de Aqua Service 24
| Lundi | 08:30-12h30, 13h30-17h00 |
| Mardi | 08:30-12h30, 13h30-17h00 |
| Mercredi | 08:30-12h30, 13h30-17h00 |
| Jeudi | 08:30-12h30, 13h30-17h00 |
| Vendredi | 08:30-12h30, 13h30-17h00 |
| Samedi | Fermé |
| Dimanche | Fermé |
Ces horaires sont susceptibles d´évoluer dans le temps (jours fériés, inventaire...).
En cas de doute, n´hésitez pas à nous contacter avant de vous déplacer.
Aqua Service 24 : le piscinier reconnu pour son expertise en Dordogne
Pour preuve de son savoir-faire, Aqua Service 24 a reçu :
- Le Trophée d'Argent FPP 2024 de la rénovation de piscine
- Le Trophée Design & Innovation l'esprit piscine 2024
- Le Prix spécial "Intégration" FPP 2017 de la piscine familiale (forme angulaire)
- Le Trophée Design & Innovation l’esprit piscine 2016
- Le Trophée d'Or FPP 2012 de la mini piscine (forme angulaire)
- Le Trophée d'Or FPP 2008 de la piscine familiale
Les avis sur Aqua Service 24
Entretien avec Frédéric Saupin, dirigeant d’Aqua Services 24, piscinier à Saint-Cyprien (Dordogne – Périgord noir)
Frédéric Saupin, quel est votre parcours et comment êtes-vous arrivé dans le monde de la piscine ?
À l’origine, rien ne me prédestinait vraiment à devenir constructeur de piscines à proximité de Sarlat. Mais après un baccalauréat professionnel en usinage, j’ai eu l’occasion d’effectuer une saison d’été dans l’entreprise. Cette expérience a été une véritable révélation : j’ai découvert un métier complet, technique, mais aussi créatif, mêlant le travail manuel, la rigueur du chantier et la relation client. À la fin de cette première saison, je suis littéralement tombé amoureux du métier. J’ai alors choisi de me réorienter pour devenir technicien piscine, puis, au fil des années, de gravir les échelons jusqu’à reprendre la direction de l’entreprise.
Quelles ont été les grandes étapes d’évolution de votre entreprise ?
L’histoire de notre entreprise, fondée par Éric Barland et Philippe Bodivit, débute à Saint-Cyprien en 1990, sous le nom de "SNC Piscine Plus". À cette époque, l’activité était centrée sur la construction de piscines traditionnelles. Très vite, la charge de travail s’est intensifiée : les dirigeants passaient leurs journées sur les chantiers et leurs soirées à assurer l’entretien et le dépannage des piscines existantes.
Pour répondre à la demande croissante, ils ont créé en 2000 la société "Aqua Service 24", dédiée à l’entretien, la maintenance, la rénovation et la pose d’équipements. Ce binôme d’entreprises – "Piscine Plus" pour la construction et "Aqua Service 24" pour le service après-vente - a permis d’assurer un accompagnement global de nos clients, de la conception sur mesure à la maintenance quotidienne.
En 2003, ils ont franchi une nouvelle étape en devenant membre fondateur du groupement l’esprit piscine, un réseau de pisciniers partageant la même exigence de qualité et de professionnalisme. Ainsi, chaque membre du réseau détient une qualification professionnelle spécifique à la piscine privée à usage familial ce qui, au final, n’est pas très courant. Cet engagement collectif autour de valeurs fortes a renforcé notre expertise et notre visibilité nationale.
En 2017, Philippe Bodivit a pris sa retraite et Éric Barland, dont je suis par ailleurs devenu le gendre, m’a alors proposé de m’associer avec lui pour poursuivre cette belle aventure. C’est là que nous avons fusionné les deux entités pour n’en former qu’une : "Aqua Service 24", tout en conservant nos valeurs familiales et notre proximité avec nos clients.
En 2025, Éric qui a entamé à son tour une retraite partielle, m’a renouvelé sa confiance en me confiant les clés de l’entreprise. Cette transition s’est faite en douceur, dans le respect des fondements de l’entreprise : qualité, réactivité et esprit d’équipe.
Quelle est votre organisation d’entreprise aujourd’hui ?
Aujourd’hui, Aqua Service 24 emploie 10 salariés répartis sur trois pôles :
- Un pôle "Construction & Rénovation de piscines". Comme tous les membres de l’esprit piscine, nous sommes capables de réaliser tous les types de piscines : piscines à débordement, miroirs, intérieures, couloirs de nage, mini piscines...
- Un pôle "Entretien, Maintenance & SAV", avec une équipe dédiée au suivi technique et au traitement automatisé de l’eau.
- Et enfin, un pôle "Magasin & Showroom", pour la vente de produits, de spas, de saunas et d’équipements divers.
Nous avons d’ailleurs récemment repensé notre magasin de Saint-Cyprien afin d’offrir une meilleure expérience à nos clients : conseils personnalisés, démonstrations d’équipements, solutions connectées, produits pour le spa, sauna et hammam, ainsi qu’une sélection d’accessoires pour le chauffage de l’eau, les projecteurs LED, les systèmes de nage à contre-courant ou encore la couverture automatique. Notre objectif est que chaque client trouve dans notre magasin, une réponse adaptée à ses besoins, que ce soit pour une piscine neuve, une rénovation, ou un simple entretien saisonnier.
Cette organisation nous permet de gérer l’ensemble d’un projet de piscine de A à Z, depuis la conception jusqu’à la mise en service et la maintenance. Sachant que nous intervenons aussi bien pour des particuliers que pour des piscines à usage collectif, notamment pour les campings et hôtels de cette belle région qu’est le Périgord noir !
Selon vous, quelles sont les forces et les faiblesses de votre entreprise ?
Notre force, c’est notre dimension humaine. Chez nous, tout le monde se connaît, les échanges sont directs et constructifs. Cela crée une vraie cohésion au sein de l’équipe, mais aussi une proximité sincère avec nos clients. Nos 35 années d’expérience constituent également une marque de confiance. Certains de nos clients nous accompagnent depuis nos débuts, et nous avons vu grandir leurs familles autour de leurs piscines.
Cette fidélité a toutefois un revers. Pour préserver notre qualité de service et notre taille humaine, nous avons dû faire le choix de ne plus accepter de nouveaux clients pour la partie entretien. Cela nous permet de rester concentrés sur la satisfaction et le suivi de notre clientèle historique.
Pourquoi avez-vous intégré le réseau l’esprit piscine ?
Comme je le disais avant, l’entreprise fait partie des membres fondateurs de l’esprit piscine. Nous sommes donc profondément attachés à ce GIE qui constitue une véritable part de notre ADN. Cette appartenance nous permet d’élargir notre vision et de dépasser le cadre local de nos collines périgourdines.
L’esprit piscine nous permet d’échanger sur les innovations techniques, les pratiques de chantier, les solutions écologiques et les dernières tendances du marché. Cela nous pousse à toujours nous améliorer et à rester à la pointe en matière de construction de piscines haut de gamme.
Grâce à cela, nous avons eu la joie de recevoir plusieurs Trophées de la Piscine et du Spa, décernés par la Fédération des Professionnels de la Piscine :
- Le Trophée d’Argent de la rénovation de piscine en 2024,
- Un Prix Spécial "Intégration" de la piscine familiale en 2017,
- Le Trophée d’Or de la mini piscine en 2012,
- Et en 2008, le Trophée d’Or FPP de la piscine familiale.
Nous sommes fiers de ces distinctions car elles récompensent le savoir-faire technique de notre équipe et notre capacité à concevoir des piscines sur mesure, adaptées à chaque environnement et à chaque mode de vie.
D’après vous, quelles sont les tendances, les innovations et les nouveautés du marché de la piscine ?
Aujourd’hui, nos clients recherchent des piscines plus personnalisées, plus économiques à l’usage et plus connectées. Certains restent attachés à la piscine traditionnelle, simple d’entretien et intemporelle mais d’autres se tournent vers des solutions modernes, intégrant la domotique, la régulation automatique du traitement de l’eau, le chauffage économe, voire la filtration intelligente. Notre rôle, en tant que pisciniste qualifié, est de conseiller, d’adapter chaque projet et de garantir la durabilité des installations.
Quel est le projet de piscine le plus atypique sur lequel vous ayez travaillé ?
Au fil des ans, plusieurs chantiers m’ont marqué. Par exemple, la construction d’une piscine collective 20 x 8 mètres, avec bassin, pataugeoire et double débordement, pour un camping 4 étoiles près du château de Castelnaud. À l’époque, j’étais encore technicien, et j’avais réalisé toute la partie filtration.
Autre souvenir marquant : la rénovation d’une piscine dans une chartreuse, avec des contraintes d’accès très importantes. Les clients souhaitaient intégrer un volet immergé, revoir les profondeurs et conserver l’harmonie du lieu. Malgré les difficultés logistiques, nous avons livré un projet sur mesure, parfaitement intégré à l’architecture, qui a ravi les propriétaires.
Quel est votre meilleur souvenir professionnel ?
Mon meilleur souvenir professionnel reste le salon "Piscine Global" de 2024, car j’ai eu le plaisir d’y aller avec toute l’équipe. C’était un moment de partage et de fierté, car nous y avons reçu notre Trophée d’Argent de la rénovation. C’était aussi l’occasion de découvrir les dernières innovations du secteur et de renforcer notre cohésion.
Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre métier de piscinier et qu’est-ce que vous aimez le moins ?
Ce que j’aime le plus dans mon métier de piscinier, c’est le contact humain. Que ce soit au magasin, sur les chantiers, ou même lors du marché dominical où j’apprécie d’échanger avec nos clients, d’écouter leurs retours, qu’ils soient positifs ou constructifs.
Ce que j’aime le moins ? Comme tout chef d’entreprise, c’est d’apprendre le mécontentement d’un client ou d’un collaborateur. Mais chaque remarque est une occasion de progresser. C’est d’ailleurs ma devise : "Chaque problème a une solution !"
En dehors de la construction de piscines, quel est votre passe-temps favori ?
En dehors de la construction et de la maintenance des piscines, j’aime profiter de moments en famille ou entre amis, jouer au badminton, regarder la Formule 1 ou encore m’adonner à quelques jeux de simulation automobile. L’équilibre entre vie professionnelle et personnelle est essentiel, surtout dans un métier aussi exigeant.
Si vous aviez une devise quelle serait-elle ?
"Chaque problème a une solution !"
Vous avez un projet

