Article paru dans le magazine « Ambiance piscines ». Octobre-Décembre 2017
Le charme de l’épure
Dans le Loir et Cher, calme et beauté d’une esthétique épurée très tendance, qui permet néanmoins aux sportifs d’affiner leurs performances.
Le bleuté grisé tendre et élégant de l’onde s’explique par la présence d’une membrane armée de couleur gris qui recouvre le béton. Clôturant la pelouse latérale, des cyprès se mirent dans l’eau et une cohorte indisciplinés de fleurs blanches et roses, de lavandes et d’agapanthes, contribue à atténuer la rigueur du plan d’eau, en lui apportant charme et arômes délicats. Sous l’auvent de l’habitation, de grandes ouvertures permettent un jeu de transparence : jardin et couloir de nage entrent dans la maison. La pierre du Périgord utilisée pour les margelles et la plage apporte son authenticité, tandis que les branches des grands arbres en frémissent d’aise.
Reportage côté pro
Réalisée par ADH Piscines (41) du réseau l’esprit piscine, ce couloir de nage possède une structure en béton recouvert d’une membrane armée 150/100ème de couleur gris Touch Elegance. Ses dimensions sont de 22 m par 4,50 m par 2,25 avec deux fonds plats de 1,50 m et 1,10 m. Les margelles et plage sont pierres du Périgord. La filtration est au verre et la désinfection avec régulation automatique du pH. Parmi les équipements, notons, un volet immergé, une pompe à chaleur, une nage à contre-courant, des projecteurs et un réseau hydraulique à skimmers.