Piscine intérieure

piscine intérieure

Piscine intérieure

En fonction de votre région et de vos attentes, vous pouvez avoir envie de construire une piscine intérieure. Vous pourrez alors profiter de votre piscine tout au long de l’année au sein d’un espace de bien être qui valorisera votre maison.

Une piscine intérieure offrira originalité et design à votre intérieur. La plupart du temps, la piscine intérieure prend place dans une dépendance, une extension de la maison ou en sous-sol de votre habitat.

Piscine intérieure moderne

Au sein d’une extension ou d’une dépendance, la piscine intérieure sera baignée de lumière grâce à de grandes ouvertures vitrées donnant sur votre jardin. En sous-sol, la piscine intérieure sera la plupart du temps soit un espace d’activités sportives soit un lieu de détente offrant calme et cocooning.

Bonne nouvelle ! Si vous construisez une piscine intérieure dans un bâtiment déjà existant sans avoir à modifier son aspect extérieur ou sa surface, vous n’aurez pas besoin de déposer une demande de permis de construire. En revanche, dans le cas inverse, vous serez obligé de déposer un permis de construire auprès de votre mairie.

Piscine à fond mobile

Une pièce destinée à votre piscine intérieure

Une piscine intérieure doit prendre sa place dans une pièce spécifiquement destinée à cet usage. Il faudra que cette pièce soit adaptée grâce à la mise en place d’un système de déshumidification afin de préserver la salubrité de votre maison. Le déshumidificateur permettra de lutter contre la condensation et luttera contre la buée sur vos vitres. Le déshumidificateur va transformer l’air humide contenu dans l’air en un air chaud et sec avec une hydrométrie comprise entre 60% et 70%. La température du bâtiment devra être supérieure de 1° à celle de l’eau du bassin.

Afin de limiter la perte de chaleur et l’évaporation, il faudra couvrir votre bassin lorsque vous ne l’utiliserez pas. Une couverture automatique flottante est le nec plus ultra en termes de praticité et de sécurité. Vous réaliserez aussi des économies importantes sur vos dépenses liées au chauffage et à la déshumidification.<.o>

Privilégiez également des matériaux absorbant les bruits car une piscine intérieure peut rapidement devenir un lieu très bruyant : jeux, pompe, chauffage…
Il faudra aussi que la hauteur sous plafond ne soit pas trop basse afin de conserver un volume d’air important pour la pièce. Ce plafond ne devra pas non plus être trop haut afin de faciliter le chauffage de la pièce et la déshumidification de l’air.

Piscine intérieure luxe

L’entretien d’une piscine intérieure est facilité par rapport à celui d’une piscine extérieure : pas d’hivernage, peu de nettoyage, pas de pollution extérieure, pas de rayonnement solaire participant à la dégradation des produits de traitement de l’eau.

Concernant les techniques de votre piscine intérieure, toutes les techniques peuvent être utilisées : structure béton, panneaux modulaires en acier ou en plastique, monocoque, ossature bois. Si vous souhaitez une piscine intérieure avec une eau dépassant les 28°C, privilégiez une membrane armée adaptée aux eaux chaudes plutôt qu’un liner qui pourrait former des plis irrémédiables avec la chaleur de l’eau.

Quels équipements pour une piscine d’intérieur ?

En fonction de l’usage que vous ferez de votre piscine d’intérieur, vous pouvez avoir envie de d’équipements pour votre bassin : nage à contre-courant, système de massage, éclairage multicolore, enceintes subaquatiques… Il sera préférable de choisir vos équipements en amont de la construction de votre bassin car cela rendra son installation plus discrète et esthétique.

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles de piscines intérieures, vous pouvez poursuivre votre lecture en cliquant sur le lien suivant :Piscines intérieures avec l’esprit piscine.

L'esprit piscine / Avis clients : 5 sur 5 - 5 avis clients / Adresse : 34, rue Sainte-Colombe 33000 Bordeaux / Téléphone : 05 56 44 38 34 /