Le spa inox

Avec son style épuré et une couleur d'eau pouvant passer de la transparence absolue à un éventail de reflets brillants, le spa en inox est un produit moderne et exceptionnel. Plus qu'une source de détente et de bien-être, le spa en inox est un objet chic qui embellit son environnement, quel qu'il soit.

Spa inox vue mer

L'inox : petit rappel

L'inox, aussi appelé acier inoxydable ou acier inox, est un acier, autrement dit un alliage de fer et de carbone contenant du chrome. La présence de chrome forme une couche de protection d'oxyde de chrome (Cr2O3) le rendant faiblement sensible à la corrosion. Différents autres éléments, comme le titane ou le nickel, sont aussi ajoutés à ce mélange pour en renforcer les caractéristiques : résistance, stabilité...

Eau et inox : une relation longue

Grâce à ses qualités, l'inox est un alliage exploité depuis de nombreuses années par une multitudes d'activités : de l'automobile à l'aéronautique en passant par la construction navale, le bâtiment, etc.

L'inox est donc aussi exploité dans le monde de la piscine et du bien-être aquatique (et notamment le spa), où il est utilisé aussi bien pour de simples équipements (skimmers, échelles, douches…) que pour réaliser des structures complètes. Dans plusieurs pays (Allemagne, Suisse, Autriche…), des piscines sont entièrement construites en inox depuis les années 70. Plusieurs dizaines d'années plus tard, elles sont toujours dans un très bon état et nécessitent rarement de coûteux travaux de restauration.

Douche en inox
Buse de refoulement en inox
Rampe en inox

L'inox a donc naturellement été envisagé pour la construction des spas même si le coût de fabrication d'un spa en inox ne permet pas de le rendre accessible au plus grand nombre.

Caractéristiques et avantages de nos spas en inox :

Design

La surface métallique de l'inox donne à l’eau de nos spas inox un rendu incomparable. Qu'il soit installé à l'extérieur ou en intérieur, l'eau sera soit d'une parfaite transparence, soit composée d'une grande variété de reflets brillants et argentés.

Contemporains

L'acier inoxydable se conjugue parfaitement avec tous les matériaux : verre, pierre, bois, céramique… Les lignes épurées de nos spas en inox leur permettent de se marier harmonieusement avec tous les styles et toutes les architectures. Nos spas en inox sont donc des produits d'exception.

Hygiéniques

Lisse et non poreuse, la surface de l'inox est un obstacle naturel aux saletés qui ne parviennent pas à s'y fixer facilement. Cette caractéristique est particulièrement avantageuse pour un spa dont l'eau chaude (38°) et la forte concentration de personnes (plusieurs personnes dans un petit volume d'eau) sont propices au développement des virus et des bactéries. En empêchant le développement des microbes, l'inox permet de réduire l'utilisation de produits chimiques, indispensables à la désinfection de l'eau.

Stables

La longévité de l'inox est bien meilleure que celle des autres matériaux traditionnellement utilisés pour fabriquer un spa (acrylique, ABS). Contrairement aux matières plastiques, l'inox subit peu de dégradations dans le temps et est quasiment inusable. L'inox résiste parfaitement aux variations de pH ainsi qu'à l'oxydation et la désinfection nécessaires au traitement de l’eau. C'est par ailleurs une matière entièrement recyclable.

Résistants

Les plaques d'inox AISI-316L utilisées pour nos spas en inox font 2 mm d'épaisseur et sont naturellement dures. Les pliages qui permettent de former la cuve renforcent naturellement sa résistance. Les cuves de nos spas en inox résistent parfaitement aux chocs et à toutes les utilisations, mêmes les plus fréquentes.

Fiables

Fabriquées en Europe, dans les usines de notre fournisseur, leader mondial de la piscine et du spa, les cuves de nos spas en inox, dont chaque soudure est minutieusement contrôlée, sont parfaitement étanches. Le risque d'une fissuration de l'inox AISI-316L étant presque nulle, l'imperméabilité de nos spas en inox se révèle donc être aussi fiable et durable que l'acier inoxydable lui-même.

Faciles à intégrer

Autoportantes, les structures de nos spas en inox peuvent être facilement encastrées dans tous les environnements. Elles peuvent aussi être installées hors sol et habillées sur mesure.

Spa inox Oahu
Spa inox Uluwatu

Spa inox : quel système pour une eau de qualité ?

Pour que l'eau de nos spas en inox soit d'une qualité irréprochable, nous associons une filtration performante à un système de désinfection efficace :

AFM : média filtrant actif

Pour faciliter leur entretien, nos spas en inox sont équipés d'un filtre à sable. Celui-ci est rempli, de préférence, par un verre recyclé activé dont la fonction est de retenir toutes les impuretés supérieures à 5 microns et de les éliminer du spa. Ce média filtrant actif, utilisé en piscine, améliore la qualité de la filtration ce qui permet ensuite de réduire l'utilisation de produits désinfectants (les performances de l'AFM ont été validées par l’institut de la filtration et des techniques séparatives).

Un local technique que l'on peut déporter

Pour votre confort, et faire disparaitre le bruit des pompes, le local technique de nos spas inox peut-être implanté à plusieurs mètres de la cuve, dans une autre pièce. Le circuit hydraulique est alors optimisé afin de faciliter la circulation de l’eau. Ainsi optimisé, ce réseau hydraulique réduit les pertes de charge et donc la consommation électrique des pompes de filtration et de massage.

Un traitement de l'eau régulé automatiquement

La régulation automatique de produits est un équipement qui analyse précisément les besoins avant de procéder à l'injection de produits. L'apport en produits chimiques est alors limité au strict besoin du spa. Lorsque la désinfection de l’eau est ainsi régulée, votre spa consomme moins de produits et votre séance de bien-être se déroule dans une eau parfaitement saine et agréable.

Un spa piloté à distance

Nos spas en inox peuvent être équipés d'une domotique. Celle-ci permet de gérer à distance et/ou automatiquement les paramètres de votre spa : pH, taux de désinfectant, température de l’eau, etc.

Spa inox : quels modèles ?

Notre gamme de spas en inox est composée de trois modèles :

Waimea

Avec Waimea, vous accédez à un nouvel univers, moderne et raffiné. Parce qu’il sublime l’eau, l’inox est en effet le plus beaux des écrins pour se détendre. Ses 4 places, dont 2 allongées, sont équipées de nombreuses buses, qui vous feront bénéficier de 4 types de massage, tous différents les uns des autres. Le spa Waimea est un spa en inox à skimmer. Il ne nécessite donc pas de bac tampon ce qui facilite grandement son installation et son intégration.

Spa inox Waimea
  • Spa encastrable à skimmer 4 places (2+2)
  • 185 x 185 x 80 cm . 1 200 l . 650 kg . 1 850 kg
  • 15 jets de massage & 40 buses d’hydromassage (eau + air)
  • 5 projecteurs led
  • 2 boutons piézoélectriques
  • Pompes : filtration 1 x 820 W . massage 1 x 1,4 kW
  • Blower 1 300 W . Réchauffeur électrique 6 kW
  • Filtre à sable ou verre Ø 650 . Bac tampon
  • Cuve en inox AISI-316L satiné (épaisseur 2 mm)
  • Puissance électrique nécessaire : 9 582 W
  • Options : couverture isolante . Ozonateur

Le spa Waimea peut être installé dans un établissement recevant du public : hôtel, centre de remise en forme, etc.

Uluwatu

Avec ses lignes droites et son style très épuré, Uluwatu est un spa en inox à débordement qui illustre à merveille l’expression ‘‘Simple is beautiful’’. Grâce à ses grilles inox ou bois, Uluwatu peut être intégré dans toutes les architectures et sublimera tous les environnements auxquels il sera associé. Ses 2 places allongées sont orientées dans le même sens afin que tous les couples puissent se détendre en profitant de la même vue.

Spa inox Uluwatu
  • Spa encastrable à débordement 4 places (2+2)
  • 270 x 230 x 90 cm . 2 000 l . 900 kg . 2 900 kg
  • 12 jets de massage & 32 buses d’hydromassage (eau + air)
  • 2 projecteurs led
  • 2 boutons piézoélectriques
  • Pompes : filtration 1 x 820 W . massage 1 x 1,4 kW
  • Blower 1 300 W . Réchauffeur électrique 6 kW
  • Filtre à sable ou verre Ø 650 . Bac tampon
  • Cuve en inox AISI-316L satiné (épaisseur 2 mm)
  • Puissance électrique nécessaire : 9 582 W
  • Options : Grille en bois / Grille en acier inoxydable . Couverture isolante . Ozonateur

Le spa Uluwatu peut être installé dans un établissement recevant du public : hôtel, centre de remise en forme, etc.

Oahu

Pour vous, un spa est rond, à débordement et en inox ? Alors, avec ces 2,3 mètres de diamètre et ses 6 places, le spa Oahu est celui que vous cherchez ! Son acier inoxydable, si agréable au toucher, le rend intemporel et donne à l’eau une incroyable clarté dont vous ne vous lasserez jamais. Sa forme et son design très épuré en font un objet de luxe unique qui pourra s’intégrer partout grâce à sa grille en inox ou en bois.

Spa inox Oahu
  • Spa encastrable à débordement 6 places
  • Ø 270 x 90 cm . 1 500 l . 400 kg . 1 900 kg
  • 12 jets de massage & 18 buses d’hydromassage (eau + air)
  • 3 projecteurs led
  • 2 boutons piézoélectriques
  • Pompes : filtration 1 x 820 W . massage 1 x 1,4 kW
  • Blower 1 300 W . Réchauffeur électrique 6 kW
  • Filtre à sable ou verre Ø 650 . Bac tampon
  • Cuve en inox AISI-316L satiné (épaisseur 2 mm)

Le spa Oahu peut être installé dans un établissement recevant du public : hôtel, centre de remise en forme, etc.

Pour votre spa inox, pourquoi privilégier l'esprit piscine ?

L'esprit piscine est un groupement de pisciniers qui réunit 30 entreprises dont le cœur de métier est la construction de piscines sur mesure (dont la piscine en inox).

Piscine en inox skimmer
Piscine inox en intérieur
Piscine intérieure en inox

Au fil des ans, ces entreprises qui ont en moyenne plus de 20 ans d'existence, ont naturellement développé une activité complémentaire : la vente, l'installation, la maintenance et l'entretien de spas.

Aujourd'hui, l'esprit piscine vend et installe plus de 500 spas chaque année dans toute la France : spas portables, spas à débordement, spas encastrables, spas de nage…

Spa à débordement
Spa portable
Spa encastré

Pour votre confort et afin que votre projet de spa en inox soit réussi, chaque membre de l'esprit piscine ne vend et n'installe des spas en inox qu'à proximité de son entreprise. Il sera ainsi toujours en mesure d'intervenir facilement et rapidement pour le suivi, la maintenance et l'entretien de votre spa en inox.

Les membres de l'esprit piscine s’engagent à suivre une procédure de vente claire et rassurante et à installer tous leurs spas dans les règles de l'art et conformément aux préconisations de chaque fournisseur. Notre fournisseur de spas en inox est un fabricant européen reconnu de piscines et spas en inox, à usage privé ou collectif, dont le système de management de la qualité est certifié conforme à la norme S/UNE-EN ISO 9001:2000.

Combien coûte un spa en inox ?

A la différence d'un spa portable qui est un produit fini, un spa en inox nécessite d'être installé et assemblé sur site par des techniciens spécialisés. Le prix final d'un spa en inox est donc la somme du prix de la cuve, des équipements (filtration et options) et de la mise en œuvre du projet. Le prix de cette mise en œuvre varie d'un projet à l'autre en fonction des éléments qui lui sont propres : terrassement, dalle béton, livraison, installation du local technique et raccordement à la cuve, etc. Le prix final d'un spa en inox est donc toujours le résultat d'un devis détaillé, réalisé sur mesure.

Néanmoins, pour un spa en inox (cuve et filtration), qu'il soit rond ou carré, il faut compter environ 45 000 € (hors livraison et mise en œuvre). Les spas à débordement, parce qu'ils nécessitent l'installation d'un bac tampon, ont toujours un prix un peu plus élevé qu'un spa à skimmer.

Nous contacter

Vos coordonnées

Monsieur Madame 

*

Si le projet concerne un Etablissement Recevant du Public, merci de renseigner les 2 champs suivants :

 
Votre projet

* champs obligatoires